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Campain image Connected

De l'inspiration pour les entrepreneurs par les entrepreneurs

Quand les entrepreneurs deviennent des héros

Orange

Se développer en tant qu'entrepreneur n'est pas toujours évident. En sa qualité de partenaire ICT, Orange Belgique entend soutenir la croissance des entreprises. Comment ? Au moyen de produits performants, mais également grâce aux connaissances, aux expériences et aux conseils d'autres entreprises. Découvrez donc « connected: », une campagne de contenu à 360° inspirante et permanente, dans laquelle des entrepreneurs deviennent des héros. 

Entreprendre ensemble

En tant que partenaire ICT et acteur majeur des télécommunications, Orange Belgique dispose d'un large éventail de connaissances et de services. L'enseigne estime pourtant qu'il n'existe pas meilleure source d'inspiration pour un entrepreneur que d'autres entrepreneurs. Avec « connected: », Orange souhaite partager les expériences et les conseils d'entreprises de sorte que les entrepreneurs puissent apprendre les uns des autres et grandir ensemble.

De la notoriété aux leads

Par le biais de la campagne « connected: », nous nous adressons aux nombreuses PME que compte notre pays. Ces dernières se heurtent encore souvent aux défis qui accompagnent le travail hybride, la digitalisation, la cybersécurité et les nouvelles technologies. Outre de l'inspiration, Orange leur propose également des solutions concrètes, que nous souhaitons aussi mettre en avant avec « connected: ». De cette manière, nous misons tant sur la création d'une plus grande notoriété du client auprès du groupe cible que sur la génération de leads concrets.

Gif entreprendre – bannerset awareness

L'importance de la stratégie et du concept

Inspirer les entrepreneurs et les inciter à oser innover requiert une tout autre approche que la commercialisation de produits ou services. Un parcours stratégique approfondi a dès lors précédé l'élaboration de la campagne « connected: ». Cette stratégie a à son tour été traduite en un concept visuel, des messages clés, un plan de marketing de contenu et une stratégie média. Le plan de contenu reprenait tant du contenu existant que neuf.

Un écosystème de connaissances et d'inspiration

Les pages d'atterrissage « connected: » étaient l'élément central de cette campagne. À la demande d'Orange, nous avons créé une plateforme sur laquelle les visiteurs peuvent non seulement trouver des témoignages d'entrepreneurs, mais également une multitude d'informations au sujet de la digitalisation, du travail hybride, de la cybersécurité et des nouvelles technologies. En associant des histoires inspirantes de clients à des conseils de spécialistes, des livres blancs, des self scans, des tables rondes..., nous avons d'une part créé un écosystème de connaissances et d'inspiration dont les entrepreneurs peuvent activement tirer profit. D'autre part, ces éléments de contenu sont également utilisés comme outils de leads et amènent les visiteurs à l'offre de produits d'Orange de manière non intrusive. 

Site web écosystème d'inspiration Connected:

Une approche à 360° signée Cypres et WAD

Afin de faire de « connected: » un concept à 360°, Orange a fait appel à plusieurs partenaires. Pour ce qui était de traduire la stratégie en une campagne permanente, l'entreprise a pu compter sur l'expertise conjointe de Cypres et de We Are Digital. Des experts venant des deux entreprises se sont chargés des différents aspects de la campagne numérique, en ayant comme fil conducteur le contenu et les données.

La vidéo au premier plan

La vidéo joue depuis longtemps un rôle clé dans le marketing de contenu. Nous avons résolument opté pour ce support dans la campagne « connected: ». En collaboration avec Canal Z, Orange a également mis plusieurs entrepreneurs sur le devant de la scène, au sens propre. Ces reportages étaient au cœur de notre campagne. 

Curieux de découvrir notre écosystème 'connected:' ?

Découvrez comment les entrepreneurs deviennent des héros sur le site web 'connected:' d'Orange.

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