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Campagne de lancement de peintures écologiques

Cypres colore la campagne de lancement de CombiColor

RustOleum

Avec CombiColor Aqua et CombiColor Non-Zinc, le fabricant de peinture Rust-Oleum lance deux variantes écologiques de sa peinture anticorrosion pour métaux CombiColor. Mais comment commercialiser une peinture anticorrosion pour métaux aussi écologique ? Comment convaincre une industrie - souvent traditionnelle - que ces nouvelles variantes offrent la même qualité et la même protection que la peinture CombiColor classique ? Découvrez ci-dessous notre approche...

1. Stratégie de contenu et les messages

Le lancement de nouvelles variantes nécessite une approche réfléchie. Tout d'abord, les gammes Aqua et Non-Zinc doivent être clairement positionnées : quelles sont leurs caractéristiques, quels avantages offrent-elles, pour quelles applications peuvent-elles être utilisées, en quoi diffèrent-elles du CombiColor classique. Nous devons également décider comment atteindre les groupes cibles : par quels canaux, avec quels arguments. Dans tous les cas, nous avons besoin de deux campagnes, l'une destinée aux grossistes (le principal canal de vente de CombiColor) et l'autre aux utilisateurs finaux.

Nous commençons par le début : les messages. Nous affinons le positionnement de CombiColor en tant que peinture métallique anticorrosion, et positionnons les nouvelles variantes Aqua et Non-Zinc. Nous élaborons des profils, cartographions le customer journey complet et rédigeons des messages et des textes de base. Nous les utilisons ensuite comme fil conducteur dans les différentes phases de la campagne et dans la création de tous les contenus.

2. Lancement auprès des grossistes

Comme CombiColor est vendu par les grossistes, il faut avant tout les convaincre de la nouvelle gamme. Pour les informer, nous envoyons un Direct Mail dans lequel nous (1) présentons la nouvelle gamme, (2) décrivons la campagne de lancement à venir et (3) expliquons comment ils peuvent s'inscrire au programme de partenariat. Nous leur fournissons également le matériel de marketing nécessaire, qu'il s'agisse de contenu à picorer pour communiquer avec leurs propres clients, de dépliants et de brochures ou de matériel PLV qu'ils peuvent utiliser dans leurs magasins et lors de salons professionnels.

3. Lancement auprès des utilisateurs finaux

Pour lancer CombiColor, nous ne nous adressons pas uniquement aux grossistes. Par le biais d'annonces dans des magazines spécialisés et de messages sur LinkedIn, Rust-Oleum s'adresse aussi directement aux utilisateurs finaux. En plus du SEO, ces publicités et ces messages doivent générer du trafic vers la page produit de CombiColor. Nous allons donner un nouveau look à cette page : CombiColor Aqua et CombiColor Non-Zinc seront mis en avant, les avantages seront soulignés, etc. Dans le même temps, nous alimentons le site web d'articles pertinents, qu'il s'agisse de sujets de sensibilisation (sur la corrosion par exemple) ou de sujets menant à un achat.

4. Échantillons

En plus de la campagne de lancement, nous avons également mis en place une campagne d'échantillons. Quel meilleur moyen de convaincre les utilisateurs finaux que de leur faire essayer le produit ? Nous leur envoyons un selfmailer leur expliquant les nouvelles variantes et les incitant à tester gratuitement CombiColor Aqua. Sur la landingspage correspondante, ils peuvent ensuite demander leur échantillon et choisir le grossiste auprès duquel ils souhaitent le récupérer. Tout le monde est content !